vendredi 22 janvier 2016

Mes résolutions pour 2016 !






Hello la compagnie !

Ce post mûrit depuis un bout de temps. Non pas que j'ai ce besoin de partager un peu de ma vie perso (même si un blog repose beaucoup là-dessus), mais plutôt parce que je voulais vous présenter les choses d'une façon utile, un peu comme une méthode pour bien commencer l'année en tenant ses résolutions. La très cool Eléonore Bridge a déjà réfléchi là-dessus, je m'inspirerai donc pas mal de son article.

Le but des résolutions, on le sait, ce n'est pas la quantité. Le plus important est de s'en fixer une nombre maximum atteignable, de séléctionner des challenges que l'on a vraiment envie de relever pour soi (et non pour faire plaisir aux autres) et dont on se sent capable ! "Promis, j'irai au sport 3 fois par semaine !" ou "Cette année, je perds 20 kilos"... Bon, et si on y allait par paliers ? 

Choisissez 2 grosses résolutions, des résolutions qui sont des vrais défis, des changements dans votre vie et non des améliorations. Prenez le temps de noter votre but (à quoi cela va-t-il me servir?) et le plan d'action (les étapes). Pour vous donner des exemples, certaines de mes grosses résolutions ont par exemple été : prendre des cours de chant, apprendre à nager le crawl, prendre des cours d'histoire de la musique ou encore lancer un blog ! Je vous invite à télécharger le super PDF ici, qu'Eléonore a pris la peine de créer (vous pouvez aussi tout noter sur votre portable - le but étant d'écrire et non de tout garder dans la tête).

Here are my good resolutions for 2016. I just wanted to share a little part of my new challenges and maybe help you beginning the year in a good way. We know we do not have to choose too many, right ? My advice would be to choose 2 big one and 4 small one. I wrote them (it is easier to see it on a paper instead of into your mind) and find for each of them 1/an aim (why do I am doing that?) and 2/ an action plan (x-what are all the steps to succeed?). 
My first big one is : living in a organic way. I told you in my last post, I want to change my way of eating, consuming, living, and it is beginning now ! My second big resolution is taking lessons for a semester of improvisational theatre. The aim: being more confident, manage to argue better my ideas, etc. Among my small resolutions, I promise myslelf to go to the swimming pool once a week, to learn easy hairdresser for short hairs and to go to meeting where I could speak German again. 

I hope this post will incite you to challenges ! 
Love,


Mes 2 grosses résolutions :

1/ Vivre BIO : je crois que c'est mon plus gros défi depuis longtemps, et quel défi ! Je vous en parlais dans mon article précédent, j'ai eu le "déclic écologique" après avoir vu Demain. Je veux mieux trier, mieux consommer, mieux acheter. Je vous prépare un article à ce sujet !
Le but : manger plus sainement, manger moins, moins polluer et j'en passe !
Le plan d'action : ouvrir un compost dans mon immeuble, limiter ma consommation de viande à 1 fois par semaine, ne plus acheter de produits ménagers chimiques, etc.



2/ Tester des cours de théâtre d'impro pendant un semestre
Le but : mieux m'exprimer en public, mieux argumenter et organiser mes idées
Le plan d'action : sélectionner un centre d'animation (je vous en parle ici) et me fixer un jour dans la semaine. Prévoir un budget pour le semestre.




Parmi mes 4 petites résolutions, il y a :
- aller à la piscine 1x par semaine (ce que je faisais déjà plus ou moins fin 2015), mais à tenir en 2016 ! 
Le but : tonifier mon corps. 
Le plan d'action : me sélectionner un jour défini (le jeudi soir) et m'organiser à l'avance (c'est ça le plus compliqué) pour y aller sans excuse 1x par semaine. C'est souvent de retour des vacances ou les retours en province qui foutent le calendrier en l'air
- apprendre des coiffures simples sur cheveux courts et prendre le temps de les faire (dont cette merveille made MakeMyLemonade fait partie)


- converser en allemand
Le but : devenir plus "fluent", faire resurgir les acquis et vocabulaire oubliés.
La plan d'action : m'imposer deux dates par semaines et m'organiser à l'avance (il existe une multitude d'événements pour tout et n'importe quoi, dont converser en allemand!)

Alors, on fait le point dans 2 mois ?
Bises !

3 commentaires:

  1. On veut connaître la 4 ème petite résolution! La 4 ème résolution ! La 4 ème résolution ! :D
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, me laver les dents DEUX fois par jour. J'avais un peu honte hihi
      Bises,

      Supprimer
  2. Hahaha en effet c'est pas commun ! :D 5 ème résolution : toujours prendre le suivi ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥