jeudi 14 janvier 2016

1 ciné, 1 théâtre, 1 expo #4



Me voilà de retour ! J'ai pris le temps de revenir ici car je voulais réfléchir à la direction qu'allait prendre ce blog en 2016. J'ai envie de lui donner une nouvelle dimension, autre que look et voyages mais en faire quelque chose de plus personnel. Avec plus de culture, de bons plans pour découvrir Paris pas cher et avec un peu d'écologie, puisque ce sujet me tient à coeur désormais!  
Je vous invite donc à découvrir les trois sorties sympas à faire dans la capitale !


Here are my 3 nice cultural ideas to do in the city ! 
One movie : "Demain" which describes all the positive action all around the world against the climate warming. THIS movie made me change ! I am ready to take care of my planet now :)
One musichall : "Singin' in the rain" at Théâtre du Châtelet. I loved it, I loved it, I loved it. Band, singer, dancer, everyone is incredibely good. Go!
One exhibition : "Empreintes" at l'Hotel de Ville de Paris which details the examples of many engagements (countries, citizens) who want to change their way of consuming energy. 
Let's go! =)


- 1 ciné -
"Demain", Cyril Dion et Mélanie Laurent
Partout dans le monde des solutions existent.

Par où commencer ? Tant de choses à vous écrire. Après ce film, je ai eu ce "déclic" écologique. Ca y est, je veux faire attention à la planète à mon échelle ; il y a des tonnes d'idées simples, tellement nombreuses, que je ne sais même pas par où commencer.



En bref : Cyril Dion, ancien responsable d'une ONG et la talentueuse Mélanie Laurent sont partis faire le tour du monde rencontrer les auteurs d'initiatives originales et d'alternatives à notre actuelle société de consommation. Fermes urbaines de quartier, usine de recyclage, monnaies locales, etc. Pas de leçon de morale, ce film dresse le constat que des solutions simples existent partout, et en nombre.




Première chose à faire, allez voir ce film !



Ma scène préférée : comme c'est un documentaire, c'est un peu spécial. Mais si je devais choisir, ce serait celle où l'agricultrice explique qu'elle plante (et récolte avec un bien meilleur rendement!) toutes sortes de légumes en fonction de leurs "attributs"  On nous a appris à aimer des allées bien droites, et bien là, c'est tout le contraire. Basilic, tomates, vignes, salade, tous se mélangent et sont bénéfiques les uns envers les autres. C'est magique !

 Et ils ont même fait un site web en listant tous les KissKIssBankBankers qui l'ont rendu possible :)


- 1 théâtre/1comédie musicale-
"Singin' in the Rain", Théâtre du Châtelet





Alors là, foncez-y les yeux fermés. C'est un pur bonheur ! Des rires garantis. Une mise en scène géniale. Des danseurs (de claquettes) dingues. Un orchestre incroyable. Vraiment, allez-y ! J'ai complètement a-do-ré 



La comédie musicale est complète jusqu'en mars, mais héhé, il y a des places à aller chercher au guichet. Attention, ce sont des places "sans visibilité" au prix de 10,00€ (article plus précis à venir soon!), mais rassurez-vous, on voit très bien. On est placés très haut certes, mais il y a un écran géant et la scène est quasiment complète. Le final est incroyable et mythique ! Je ne vous en dit pas plus...




Et devinez qui j'ai croisé à la sortie ? La sublimissime Natalie Portman ! Il y en a du beau monde à Paris :)



- 1 expo -
"Empreintes", Hotel de Ville de Paris

 

Encore de l'écologie me direz-vous. Mais j'ai été très déçue par certaines expos (Picasso Mania en première ligne - n'y allez pas, c'est cher et cela ne vaut pas le coup!) que je n'ai pas pu m'empêcher de partager celle-ci avec vous. Je vous parle ici d'autres expos à l'Hotel de Ville, elles sont toujours très bien organisées et très variées.

Mes autres expos en vue ? "Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910" qui est prévue pour ce week end (attention dernières dates au Grand Palais), et j'ai également très envie aussi d'aller voir "Frontières" au Musée de l'Histoire et de l'Immigration" au Palais de la Porte Dorée. Affaire à suivre... Et puis, je vais  très certainement retourner à la Fondation Henri-Cartier Bresson, l'expo temporaire à l'air très cool. Nocturne les mercredi. (je vous en parle ici)

Revenons à cette expo qui traite des engagements nationaux pour lutter contre le dérèglement climatique. De nombreux exemples concrets sont détaillés et l'on découvre que beaucoup de citoyens et de gouvernements se  sentent concernés par cette transition énergétique. 



Je vous embrasse et vous dit à très vite !
Bisous tout doux







"En même temps, tout reste à faire. Le défaut, c'est qu'on attend que les 195 ministres des Affaires étrangères sauvent le monde. Ca ne peut pas marcher comme ça. C'est aux citoyens, aux élus de se bouger dans les années qui viennent. Ce n'est pas en attendant que les autres commencent que l'on y arrivera." Cyril Dion, 18/12/15, Interview Le Temps



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥