mardi 2 septembre 2014

1 expo, 1 ciné, 1 musée !




Voici les trois sorties à ne pas manquer dans la capitale !

Here are 3 ideas to do in wonderful Paris ! 


- 1 expo -
Les années 50, Musée Galliera 
(Musée de la Mode de Paris)

En bref : Le musée Galliera revient sur la mode en France entre les années 1947 et 1957 et l'émergence des grands couturiers (masculins) comme Christian Dior, Hubert de Givenchy, Cristobal Balenciaga, Pierre Cardin et bien d'autres.

 Couturier Jacques Fath (1912 - 1954)
Que de classe ! Pas étonnant que l'élégance de la Parisienne ait fait le tour du monde ! Rappelons-nous, elle fascinait déjà fin 19e et début 20e lors des Expositions Universelles. Cinquante ans plus tard, son style novateur se démarque par des jupes plus amples, plus longues, une taille marquée à l'excès, des épaules nues, des décolletés profonds. Vous allez saliver :)

Robe de cocktail - Jacques Fath

Je vais revenir sur mes plus gros coups de coeur de l'expo qui se résument en une découverte : Jacques Fath, grand couturier de l'époque que je ne connaissais pas du tout. 
J'ai littéralement aimé toutes ses créations. Pour reprendre les quelques lignes du musée, Jacques Fath "met son extraordinaire gaité dans ses robes, il ose les couleurs ; à l'élégance stricte de l'avant-guerre, il substitue une mode respirant la joie de vivre". Et c'est ce qui m'a plu.

Robe d'après-midi - Jacques Fath




Robe de cocktail - Jacques Fath



















Vous allez avoir envie de remplir votre garde-robe de robes justement ! Et j'ai eu beau fouiner sur internet, je n'ai pas (encore) trouvé mon bonheur made in années 50 ... Patience !

L'expo vaut le coup ! Prévoyez 30 mn d'attente le samedi :)

The Musée Galliera organized a great exhibition on the French fashion story during the fifties. I personaly totally falled in love of couturier Jacques Fath's creativity. You can see on the pictures some of my favourite dress. I love the happiness he managed to convey in his creations.

Nocturne le jeudi jusqu'a 21h
4€ pour les - 26 ans / 8€ tarif plein
Métro Iéna ou Alma Marceau
PALAIS GALLIERA, MUSÉE DE LA MODE DE LA VILLE DE PARIS
10 avenue Pierre Ier de Serbie 75116 Paris - Tél : 01 56 52 86 00 - See more at: http://www.palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/les-annees-50#sthash.4oTepW9i.d



- 1 film - 
- Le rôle de ma vie, Zach Braff -



Haaaaa, je l'attendais tellement ce film ! Dix ans (déjà) après Garden States (Rappellez-vous ici), le beau Zach Braff reprend plume et caméra pour nous raconter une nouvelle histoire que l'on dit en partie autobiographique, et cela se sent ! Fidèle à son univers touchant et décalé qui m'avait tant plu dans Garden States, Le rôle de ma vie est un film d'une grande sincérité artistique et humaine racontant les mésaventures familiales dans lesquelles chacun pourra retrouver une petite partie de soi :)


En bref : L'histoire d'un père mi-trentenaire qui s’efforce de tenir son rôle familial tout en essayant de percer comme acteur.



Ma scène préférée : leur escapade en famille pour faire disons ... un point sur la vie, moment qui ne va pas sans rappeler une scène bien connue de Garden States ;) :



Complètement classé dans mes Feel Good Movies (les films qui font du bien), j'ai aimé les grandes réflexions sur la vie et la transmission des rêves à ses enfants, les situations dérangeantes et tristes, j'ai aimé rire puis pleurer puis rire puis pleurer puis rire... 
Vous aurez compris qu'il m'a beaucoup touchée, j'espère qu'il en sera de même pour vous :)


I was wainting for sooooooooo long this movie ! Gosh I loved it ! I loved it ! I loved it ! I love sadness and  happiness that Zach Braff managed so good to convey to us. I also loved its first movie Garden States which was also a success to my point of you. I am in fond of these kind of movies that make you recognize a part of yourself in the actors :) I love him !




- 1 visite -
- Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles -  


 

Le week end dernier, je suis allée aux Grandes Eaux Nocturnes de Versailles, depuis le temps que j'en rêvais ! C'est tout simplement magique ! Le château, les Jardins, la nuit, on est dans une autre dimension. Je ne vous en dis pas plus... Foncez, c'est magnifique !
 
 
 











Faites vite, elles durent jusqu'à la mi-septembre ! 
Billets en réduction sur Venteprivées, Billetreduc, Ticketnet, etc. (16€)
 

A incredible show of lights and sounds in Versailles :) I strongly recommend it !
All the information here
 
 
Bisous tout doux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥