samedi 1 novembre 2014

Bon plan shopping avec Vinted ;)




Bonjour mes petits loups !
Une grande absence, je m'en excuse ! J'espère que vous avez bien fêté Halloween...
Après les bons plans sorties, voici une appli géniale à découvrir, ou plutôt un vide dressing sur le web ;) Et pour cela,  je vous laisse en compagnie de la jolie et pétillante Marie (que vous avez déjà croisé ici et ici sur Lifeisbioutifoul).
A très vite ;)
Des bisous


Salut à tous, heureuse de vous retrouver ☺

Cette fois-ci j’ai décidé de vous parler chiffons ! Votre armoire déborde et vous vous dites que ça serait bien de remédier à ça ? Connaissez-vous Vinted ?
Pour moi, ça fait 1 an, et je suis toujours aussi fan !

Vinted surfe sur la nouvelle tendance : c’est une communauté nationale au sein de laquelle on peut vendre, acheter ou échanger ses vêtements, en mode vide dressing finalement ! Que l’on soit sur Paris ou à la campagne, tout le monde peut rejoindre le mouvement !



Et en plus digital, attention ! Le site propose aussi l’application mobile tellement pratique et bien pensée que c’est un jeu d’enfant ! Hop en 2 / 3 clics on enregistre nos articles et on peut naviguer à la recherche de la pièce manquante de notre dressing !
Une friperie à portée de main ! Moi, j’A-DO-RE !


Le seul bémol pour moi qui prône la gratuité au maximum, c’est l’intégration récente de leur plateforme de paiement. L’idée est très bien à la base, cela facilite les paiements entre les Vinties (membres de la communauté), sauf que forcement ceci à un coût : Vinted prend une commission sur chaque transaction…
Mais ne vous inquiétez pas, forte heureusement l’utilisation de cet outil n’est aucunement obligatoire alors nous pouvons garder toute notre liberté !

Allez, laissons place à mes tips :D

  • Pour les vendeuses : Faite remonter gratuitement vos articles au top les recherches une fois par semaine afin d’augmenter leur visibilité (possible seulement via le site web et non l’appli mobile)
  • Pour toute transaction de petits articles : L’envoi des articles par lettre simple ! Les tarifs de frais de port (FDP) indiqués pour chaque article correspondent à l’envoi par colis. Or beaucoup d’articles (bijoux, top, jupes, robes légères, etc.) peuvent être envoyé par lettre simple et ainsi coûter beaucoup moins cher. Il suffit qu’ils rentrent dans une enveloppe kraft. Pensez alors à le proposer ou à demander à la vendeuse ☺ 
  • Pour les achats : Favoriser les remises en main propre (RMP). Pour moi qui suis une inconditionnelle de l’essayage de fringues avant la plupart de mes achats, c’est un vrai plus ! Et plus de problème de FDP ! Vivant sur Paris, je limite mes recherches aux vendeuses de la région, mais au moins je peux essayer chaque article avant l’achat. Pour cela, il suffit d’aller l’essayer dans une boutique discrètement !










Alors, qu’attendez-vous pour devenir vous aussi une Vintie ?!

Le site => http://www.vinted.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥