samedi 21 juin 2014

Beach time : voici Pochetroc !


Bonjour mes petits loups,

Après une longue absence, de belles vacances en Italie et un aller retour en Alsacie, je reviens de plus belle des idées plein la tête et des photos pleins le sac. Et c'est avec Marie qui, comme vous le savez, va alimenter la rubrique Bons Plans de ses tips du tonnerre !

Je vous laisse en sa compagnie...
Besos





Salut à tous !

J’ai décidé de commencer cette rubrique en vous parlant de PocheTroc !
Kezako ? Et bien, amis lecteurs / lectrices ceci est pour vous !

PocheTroc est un site de troc de livres de poche, qui permet de se procurer de nouveaux livres en faisant de la place dans sa bibliothèque J

Le principe est simple, après s’être abonné pour 1 an (moins de 16€ avec 7 points offerts), enregistrez les livres dont vous souhaitez vous séparer. Dès que quelqu’un souhaite l’un de vos livres vous en êtes informé par email, et une fois que vous avez accepté l’échange il suffit de l’envoyer par courrier (à votre charge), et vous recevrez le nombre de point équivalent à votre livre. Avec ces points vous pouvez commander n’importe quel livre disponible sur le site, et l’envoi sera à la charge du propriétaire du livre.




Par contre effectivement une fois l’abonnement pris, vous avez à votre charge les frais postaux des livres que vous envoyez, l’envoi par simple lettre coûte environ 2€, mais ça reste trèèèès économique !

Je suis une très grande fan de ce site, à tel point que je ne fonctionne plus qu’avec ça pour mes lectures. En quelques chiffres : depuis près de 3ans, j’en suis à 75 livres envoyés, 70 livres reçus ! Fini les budgets bouquins et pourtant je n’ai jamais autant lu que maintenant. Et j’ai plus d’une quinzaine de livres dans ma PAL (Pile à Lire) qui n’attendent qu’une chose, que je les dévore !

Une astuce ? Pensez à proposer à l’échange vos livres d’enfance, et n’hésitez pas à demander à votre entourage s’ils n’ont pas quelques livres dont ils souhaitent se séparer !





Juste avant l’été, c’est le moment de faire le plein de bouquins à dévorer sur la plage ! (ou dans le métro, ça marche aussi ;) )

Bonnes lectures, et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos ou simplement nous faire part de votre expérience J

Foncez => PocheTroc !!

Marie B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥