dimanche 6 avril 2014

Miss Bons plans, c'est elle !



Deuxième rencontre. Deuxième présentation.
Bon alors, voici Marie.





Marie, elle a plus d'un tour dans son chapeau ! C'est LA copine que vous devez avoir dans votre répertoire, le genre de fille qui a toujours le dernier site web à partager ou les bons plans à zero € dans Paris :) Et comme on n'a pas tous des amis merveilleux comme elle, c'est la raison pour laquelle elle va intervenir pour Life is bioutifoul et remplir ce blog de ses idées merveilleuses au fil des mois... Une grande première pour ce blog que vous suivez avec toujours autant de fidélité ♥

Véritable globe trotteuse, elle a voyagé, vécu, étudié aux quatres coins de la planète et a soif de nouvelles découvertes encore et toujours :)

Place à sa micro interview.
Les tips arrivent très bientôt, alors patience...

Here is Marie. Marie is going to write some posts - in the tips category - for Life is bioutifoul. She has wonderful ideas to share and I am very happy of this new collaboration ;) Big traveler, she loves discovering new things ans sharing them after :) 
Here is a small presentation. Tips are coming very soon, be patient !


Pourquoi rédiger pour Life is bioutifoul ?

Très bonne question, et pourquoi pas?!
Plus sérieusement, l'un de mes plaisirs dans la vie, c'est le partage! Le partage, je dis, le partage il n'y a rien de miieeuuux!  J'ai envie depuis quelques temps de partager mes petits trésors de découverte, mes bons plans avec les autres et quoi de mieux qu'un blog pour ça? :)

Vert, jaune ou rouge : "J'y suis allée" / Bleu : "J'y ai vécu" / Blanc "Je rêve d'y aller ! "




Alors comme ca, tu es Miss Bons Plans ?!

Je suis plutôt débrouillarde et système D, avec une grosse pointe de bougeotte, ce qui m'a toujours poussée a trouver de nouveaux plans sympas !
Après les études, la recherche de boulot pour une jeune diplômée a été une épopée d'un an pour moi. Pour pouvoir se faire plaisir il fallait trouver des moyens alternatifs à la société de consommation à laquelle je ne pouvais pas vraiment m'intégrer (sans argent, impossible)!
Enfin, en mélangeant tout ceci, avec une éducation d'une maman alternative (époque baba cool, bio, commerce équitable, du genre la mère de Romain Duris dans l'Auberge Espagnole si vous voyez un peu!), mon ouverture d'esprit et mon envie du partage, ca donne des supers bons plans surtout pas chers !
Mais je ne vous en dit pas plus, vous verrez cela au fil des billets que je posterai ;)



Mais finalement, qui es-tu ? =)

J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence en Creuse (et oui cette Creuse que personne ne connait ou seulement de nom, mais pas pour les bonnes raisons! Ce trou du cul de la France, perdu en pleine campagne, mais je ne l'échangerai pour rien au monde!).
Ensuite à mes 18 ans je suis partie pour mes études (étape obligatoire pour tout Creusois qui souhaite faire des études sup.) à La Rochelle, faire une école de commerce. Sur 4 ans, j'ai passé 2 ans à l'étranger (6 mois en stage aux Baléares en Espagne, 1 an en université au Mexique, et 6 mois de stage à Dublin en Irlande). Suite à cela, j'ai décidé de partir vivre 8 mois en Australie. C'était mon rêve depuis toute petite, et je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire. Toutes ces expériences ont été très enrichissantes, et m'ont données le virus de l'ouverture sur le monde et des voyages :)

Aujourd'hui, je travaille à la direction d'une petite agence de communication digitale, et en même chef de projet sur des projets à l'international, et dès que je peux, je repars un peu voyage à la découverte de nouveaux pays et nouvelles choses !






Ta pire expérience (en bons plans je veux dire) 
Pas de pire expérience en bons plans, puisque si c'est une mauvaise expérience, ce n'est pas un bon plan finalement ! (rires). Non mais disons que j'ai lâché depuis quelques temps les sites de soit-disant bons plans, du type Groupon, suite à un faux bon plan :)

Et ta meilleure ? Tu l'as gardes secrète ou non ? :)
Evidemment! Mais promis, je vous en ferait profiter trèèèès prochainement ;)

Ton meilleur souvenir ramené de tes nombreux voyages ?
Question bien trop difficile, car chaque voyage est différent, et très dur à comparer! Alors je vais m'essayer au spontané...
Parmi les meilleurs : le partage avec des balinéens pour essayer de leur expliquer pourquoi je suis une blonde qui prend des coups de soleil en comparaison à eux -bruns- qui n'en prennent pas, des petites filles dansant spécialement pour nous, et bien entendu tous ces paysages à couper le souffle!




Question nostalgie "Quel métier aurais tu détesté faire enfant ?"
Je n'en ai aucune idée! Euh si, infirmière (ma mère est infirmière)!
Par contre, les métiers que je voulais faire je m'en souviens! Après être passées par les clichés habituels, j'ai voulu être expert comptable (et je ne sais pas pourquoi!)! (rires) et puis femme d'affairse (comme dans les films américains, avec une mallette à la main). Donc ça va, je n'en suis pas trop loin finalement!

Question food "Que tu cuisines tu pour te remonter le moral ?"
Pour me remonter le moral je ne cuisine pas, je mange! (rires)
Du chocolat, et du Nutella !



Merci pour ta participation Marie, et à très viiiite !
La bise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥