lundi 8 octobre 2012

1 ciné, 1 théatre, 1 expo # 2 ♥



Voici les 3 sorties culture du moment que j'ai eu envie de partager avec vous :
Here are the 3 cultural stuffs I would like to share with you :


- 1 expo -
"Paris vu par Hollywood" à l'Hôtel de Ville


Toujours très contente des expos de l'hôtel de ville (j'avais littéralement adoré celle sur Doisneau), je dois dire que celle-ci est plutôt sympa et bien organisée. On y (re)découvre des grands classiques hollywoodiens des débuts du cinéma à nos jours. Les Aristochats, par exemple, ça se passe à Paris, à croire que je devais être la seule pas au courant ;)






De chouettes accessoires et photos viennent enrichir les nombreuses vidéos. Et c'est toujours intéressant de découvrir notre capitale vue d'un œil extérieur ;)













On y découvre donc un Paris très souvent romantique, mais aussi populaire et animé. Le French cancan, la tour Eiffel, le luxe et la mode, tout y passe !








Si vous avez un peu plus le temps, l'autre expo "C'étaient des enfants" sur les enfants juifs déportés lors de la Rafle du Vel' d'Hiv, se tient jusqu'à la fin du mois. Prévoyez vos mouchoirs.

Expo "Paris vu par Hollywood"
Du 18 Septembre au 15 décembre
Tous les jours 9h-18h
Métro : Hôtel de ville
Gratuit
Site de la Mairie de Paris


- 1 ciné - 
Elle s'appelle Ruby, 
De Jonathan Dayton (réalisateur de Little Miss Sunshine) et Valerie Faris 
Avec Paul Dano et Zoe Kazan




L'histoire :
Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée (source : Site du Mk2 )
















Complètement fan de l'actrice qui joue adorablement bien. Une histoire tellement loufoque qu'elle me trotte encore dans la tête ! On reste dans le même esprit que Little Miss Sunshine.
Bref, un bon petit film comme on les aime :)

Photos tirées du site Allociné



- 1 théâtre - 
Nadia Roz, One woman show


En voilà une qui peut jouer des tas de personnalités différentes ! Mes préférées : une prof de gym orientale et une fée rappeuse qui m'a tellement fait rire !! Une grand bol de fraicheur, à découvrir absolument !

Photo tirée de son site web

Théatre le Temple
18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris
Métro République
Billet environ 22 € OU voir avec les Kiosques Jeunes, 3 jours avant la séance (Voir mon article sur les Kiosques Jeunes ).


A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥