mercredi 17 décembre 2014

Train Trip in Italia with Mummy ;)


 Ponte Vechio - Firenze


Tant de choses se sont passées depuis, mais je n'aurais pas pu squeezer le merveilleux train trip de cette année avec ma petite maman ♥ 8 jours de crapahutages, 4 villes, 2 gros sacs à dos, 3 auberges de jeunesse, 750 photos. Cela fait trois ans que l'on s'est promises de visiter une capitale européenne par an, et l'on s'y tient ! L'Autriche il y a deux ans avec Vienne, Salzburg et la Wachau (retrouvez mon article ici), les Pays-Bas et la Belgique avec Amsterdam, Bruges et Bruxelles en 2011. Cette année, c'est pour l'Italie que l'on s'est envolées. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, autant en voir un maximum !

Retrouvez en images et dans le désordre (c'est bien plus drôle) Rome, Florence, Venise et Pise !! Mes coups de coeur et tips en milieu et fin d'article...

C'est un pur bonheur de m'être replongée dans ces photos, tant de belles choses, d'endroits incroyablement beaux.  Du Mont Palatin de Rome à l'île de Burano au large de Venise, je vous laisse découvrir mes meilleurs moments...

Je vous embrasse bien fort.


Firenze





Firenze - Ponte Vechio

Roma

Piazza Navona - Roma

Pisa

Thermes de Caracalla - Roma


Thermes de Caracalla - Roma

Firenze - Galleria Dell'Acadomia
Roma


Firenze - Ponte Vechio

Venice by night

El Duomo - Firenze

Colisée - Roma
Musée Léonard de Vinci - Firenze

Vatican - Roma

Mes 3 plus gros coups de coeur 

Les Termes de Caracalla. Même si l'on aperçoit de nombreux vestiges dans Rome, les Termes valent le détour. J'ai adoré m'y balader, m'y sentir minuscule : on se rend compte de l'immensité de l'édifice, retour 2000 ans en arrière assuré !

Le Colisée. Depuis gamine, je rêvais d'y aller. Enfin, j'y suis. Et là, je me retrouve dans Gladiators, "Ave César" et caetera. Non mais plus sérieusement, c'est un immanquable !

♥ Burano  à 2000%.  Que dire ? Un havre de paix, un paradis de couleurs, une atmosphère incroyable, comme s'il flottait de l'amour dans l'air, partout à chaque coin de rue... C'est décidé, je m'installe la-bas à ma retraite !



Pont du Rialto - Venice

Salle des Océans, Vatican - Roma


Palais des Doges et Tour de l'Horloge - Venice

Salle de Raphael, Vatican - Roma

Venice
Venice





Pont du Rialto  - Venice



Burano !!





J'ai choisi ma future maison. Ce sera cette petite maison bleu roi. Ou peut être, la mignonne rose au fond...
Murano

L'île de la Giudecca 

L'île de la Giudecca (on aperçoit Venise en face)



Mes tips 

Achetez tous vos billets de train intervilles (avant le départ si possible) sur Trenitalia

Les navettes aéroports sont bien moins chères quand l'on s'y prend à l'avance (ne tombez pas dans l'attrape touristes!). RDV sur Terravision pour Rome par exemple.

Pise ou pas Pise ? Allez-y !! C'est une super balade. Comptez 1h de train depuis Florence et environ 40 euros de budget pour 2 aller-retours.

Housing
Je vous conseille l'auberge The Queen's, de loin la moins chère de toutes et la plus vivante !
The Queen's
Via C. Cavour 15, 50129 Florence

Si j'avais su 
Florence, c'est magnifique, mais prévoyez une journée et demie pas plus. Nous avions très vite fait le tour en deux jours complets.

J'espère que tout cela vous servira !

Mes idées de voyage pour 2015 ? De grandes et folles envies d'aller à.......... CUBA ! Stay tuuuuned ;)

A vite !

1 commentaire:

  1. Oh quelle chance ! L'italie c'est si beau ! Tes photos m'ont fait voyager et me remémorer pleins de bons souvenirs ! J'ai été à certains mêmes endroits ;)
    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥