jeudi 21 mars 2013

A défaut du Printemps...





A défaut de l'arrivée du printemps, des petits oiseaux qui gazouillent et des premiers cafés en terrasse, on peut toujours aller se réfugier dans une salle de ciné... Et avec le Printemps du cinéma qui vient juste de se terminer, c'était l’occasion d'aller voir des films passés à la trappe :)

J'ai pour ma part complètement craqué pour "A la merveille" de Terrence Malick, je connaissais le réalisateur de nom, suis tombée amoureuse de la BA et du casting. Ni une ni deux, j'ai foncé au Mk2 :)

La bande-annonce vaut tous les résumés !


I completely fall in love of the last Terrence Malick movie "To the wonder". Check the trailer on the web it worth it :)
I never saw so much sensuality and passion in one single movie. To the wonder is starring incredible actors like Ben Affleck, Xavier Bardem, the beautiful Rachel McAdams and the gorgeous Olga Kurylenko.
I loved the numerous close-up (at the Mont St Michel is my favorite one), all the light and the sun in every scene, the images of Paris, the big American spaces and the reflexion about Love and Faith.
I admire Malick for delivering so much love, smile, pain and tears at the same time.
I was very happy to watch it!




Jamais vu autant de rayons de soleil en un seul film! Toute cette lumière est envoûtante, toutes ces couleurs vives, ces rires, tant de bonheur et de souffrance en même temps, et surtout une sensualité et une passion divines.

Les  ++ :
- Des ralentis magnifiques. Mon préféré, celui du Mont St Michel où l'on voit monter la mer lentement...
- De belles réflexions sur l'amour, la direction qu'il prend, la foi, la séparation
- Des acteurs incroyables : Ben Affleck, Rachel McAdams, Xavier Bardem, Olga Kurylenko
- Les images de Paris, de l'Ouest américain, les plans tout court d'ailleurs ;)

















Ma scène préférée  :
Rachel McAdams et Ben Affleck au milieu d'un troupeau de bisons : des ralentis, des gros plans et beaucoup beaucoup de lumière :)










Bref, un film aérien, intemporel, qui ne laisse pas indifférent, même pour ceux qui n'y adhéreraient pas tout à fait :)







Ma deuxième découverte : NO, de Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal

Le film raconte comment le peuple chilien a réussi à s'unir pour voter NON au référendum et destituer le président Pinochet.

Les ++ :
Un côté marketing bien mis en scène, la campagne de pub du NON très originale qui a permis de soulever tout un peuple alors désespéré.
On comprend la censure médiatique organisée par le camp du OUI et le gouvernement, on (re)devine les atrocités commises sous la dictature.
On s'attache au personnage principal, à sa situation, au peuple chilien.


The other discovery I made recently is "NO" realised by Pablo Larrain.
I really enjoyed the marketing and the advertising campaign that made possible the exclusion of the Chilean dictator Pinochet.
The very sweet principal character Gael Garcia Bernal is great in his role of father and leader.



Retrouvez la bande-annonce !





Ma scène préférée : la scène de fin, un bain de foule, une joie immense. J'ai versé ma petite larme :)











Bref, un petit point historique intéressant, des acteurs touchants, un film intelligent.


A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥