mercredi 28 novembre 2012

1 CD, 1 livre, 1 DVD #1


♪ Bright sunny south, Alison Krauss and Union Station ♫ 


Me revoilà, après un week end plus que prolongé :) Le mois de novembre aura été difficile pour moi, je n'arrête pas de courir partout !!

Pleins de nouveautés et de bonnes nouvelles pour le blog : une bannière personnalisée sur laquelle j'attends votre avis et des renvois vers les réseaux sociaux dont une page Facebook toute neuve !!
Devenez fans de Life is bioutifoul !! Vous êtes les premiers !! (widget en haut à gauche ou lien ici)


Et c'est avec un nouveau type d’article 1 livre, 1 DVD, 1 CD inspiré de la jolie Valentine que je fais mon come back ;)
Voici donc 3 découvertes, pas forcement récentes que je vous conseille et que j’ai aimé ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions via un petit commentaire :)


Here I am with a new kind of post and lots of good news ! There are now a customized banner and some social medias widgets ! 
I have a very fresh Facebook Page! Become fan of Life is bioutifoul, you are the first !! (widget on the top of the blog in purple or click here).

I am now sharing with you 1 book, 1 DVD, 1 CD that I recently enjoyed ;) Do not hesitate to tell me what you think thanks to comments ;)



- 1 livre -
 Take Away, 500 photographies de Jean-Francois Mallet, ed La Martinière





Pourquoi j'ai aimé ?
Découvert dans la biblio à deux pas de chez moi, il était là, il attendait sur un présentoir que quelqu'un l'emprunte :). Je trouve l'idée géniale : prendre la street food en photo, rien de mieux pour avoir une idée de la culture du pays. Beaucoup de voyage et d'évasion, des photos sublimes et authentiques et aussi certaines recettes dévoilées ! Un vrai album de globe-trotter !

Why I loved it ?
Taking street food in photo : this is such a great idea and a good way to discover the culture of a country. Thanks to this book you travel a lot around the world, pictures are absolutely wonderful and authentic and you even have some recipes at the end of the book ! A real globetrotter album !



 
On a testé :  les minis blinis coco de Thaïlande et la pizza calzone aux poivrons ! Avalés en 3 minutes chrono et rien de plus easy en + :)  (recettes en fin d'article)

We tested Thai coconut blinis and Italian "calzone" pizza with peppers !
 






- 1 CD-
Alison Krauss et Union Station, New Favorite




Très connue aux Etats-Unis, Alison Krauss est une des grandes musicienne de bluegrass (non, moi non plus, je ne connaissais pas le bluegrass!). En tout cas, on retrouve dans cette musique des touches de country, de blues, de rock, et beaucoup de violon aussi ! J'ai beaucoup aimé le mélange de styles !

Voici mon top 3, je vous laisse découvrir leur univers :)

Alison Krauss used to be famous in the US for her bluegrasse style ! We can hear in her CD some sounds of country, rock or blues musics, and this is why I loved it : this mixture of musics !!
Here is my top 3, I let you discover her universe :)




500 days of summer, avec Joseph Gordon-Lewitt et Zooey Deschanel





L'histoire :
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée (source : allociné).


Pourquoi j'ai aimé ?
Ce film bouleverse les codes de la comédie romantique (et oui, encore un film de nana :) ) et rappelle au spectateur les différentes étapes de la séduction amoureuse. Les personnages sont supers attachants : Summer est drôle, déjantée et compliquée, Tom est simple, sympa et bourré de talent. A eux deux, ils font un film léger et original. Une très belle fin aussi, mais .... chuut je ne dirai rien ;)

Why I truly loved it ?
This movie is a great example of romantic comedie but not in a typical way :) Characters are sooo charming : Summer is funny, crazy and complicated, Tom is simple, nice and very talentd. Thanks to both of us, the movie is 

La bande-annonce






Des bisous !!
Love,


________________________________




Recettes (avec 3 fois rien, si, si !) : 

Blinis sucrés sauce coco (Thaïlande)
Pour 4 personnes : 150g de farine, 2 oeufs, 10g de levure, 20cl de lait de coco, sel, beurre.
Mélanger la levure avec 2 cuillères à soupe de lait de coco tiède. Laisser reposer 10 mn à température ambiante. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits, déposer le sel, la levure et les jaunes d'oeufs. Mélanger doucement en incorporant progressivement le reste du lait de coco. Laisser reposer 4 heures. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Cuire chaque beignet dans une poele beurée. Les déguster avec des crevettes confites au piment ou des brochettes de sèche (mais sinon nature c'est aussi très bon hihi)

Pizza calzone au poivrons (Italie)
Pour 4 pizzas : 400g de farine, 10cl + 6 cuillères d'huile d'olive, 60g de levure de boulanger, 4 poivrons rouges, 3 branches de basilic, sel, poivre.
Cuire les poivrons au four, les égoutter, les hacher et les mélanger avec les feuilles de basilic et les cuillères d'huile d'olive. Préparer la pâte en malaxant la farine, l'huile, la levure délayée dans un peu d'eau tiède et 25 cl d'eau. Laisser lever la pâte 25mn dans un endroit chaud. Étaler 4 petites pizzas, les garnir de poivrons et de basilic, refermer la pâte en formant des chaussons et les enfourner 25mn à 280°C.

Bon appétit!


2 commentaires:

  1. Oh j'ai juste adoré ce film, de toutes façons j'aime beaucoup ces deux acteurs, donc à la base j'étais plutôt contente de voir ce film, mais l'histoire est tellement bien fichue et assez "surprenante" que ça passe bien :) Un film à voir entre copines :)

    http://somewherewithlove.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair les deux acteurs sont géniaux et l'histoire est tellement décalée :)
      bises

      Supprimer

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥